Ré initialisation du mot de passe

Politique d’annulation

02/09/2021 by Emmanuel DURAND

Que se passe-t-il si un client doit annuler en raison d’une urgence ?

Nous pouvons être en mesure d’émettre un remboursement si un client doit annuler en raison d’une urgence.

Aperçu

Cette politique relative aux circonstances atténuantes explique comment les annulations sont gérées lorsque des événements imprévus indépendants de votre volonté surviennent après la réservation et rendent impossible ou illégale la réalisation de votre réservation. Cette politique s’applique aux réservations d’hébergement et d’expériences.

Lorsque cette politique autorise l’annulation, elle contrôle et prévaut sur la politique d’annulation de la réservation. Les invités qui sont touchés par un événement couvert par cette politique peuvent annuler leur réservation et recevoir, selon les circonstances, un remboursement en espèces, un crédit de voyage et/ou une autre contrepartie. Les Hôtes impactés par un événement couvert par la présente Politique peuvent annuler sans conséquences néfastes, mais selon les circonstances, leurs calendriers peuvent être bloqués pour les dates de la réservation annulée.

Quels événements sont couverts ?

Cette Politique utilise le terme « Événement » pour désigner les situations suivantes qui se produisent après la réservation, sont imprévues au moment de la réservation et empêchent ou interdisent légalement l’achèvement de la réservation.

Modifications aux exigences de voyage du gouvernement. Modifications inattendues des exigences en matière de visa ou de passeport imposées par une agence gouvernementale qui empêchent le voyage vers la destination. Cela n’inclut pas les documents de voyage perdus ou expirés ou d’autres circonstances personnelles liées à l’autorisation de voyage d’un invité.

Urgences et épidémies déclarées. Le gouvernement a déclaré des urgences locales ou nationales, des épidémies, des pandémies et des urgences de santé publique. Cela n’inclut pas les maladies endémiques ou couramment associées à une région, par exemple le paludisme en Thaïlande ou la dengue à Hawaï.

Restrictions de voyage du gouvernement. Restrictions de voyage imposées par une agence gouvernementale qui empêchent ou interdisent de se rendre, de séjourner ou de revenir de l’emplacement de l’annonce. Cela n’inclut pas les avis de voyage non contraignants et les directives gouvernementales similaires.

Actions militaires et autres hostilités. Actes de guerre, hostilités, invasions, guerre civile, terrorisme, explosions, bombardements, rébellions, émeutes, insurrection, troubles civils et troubles civils.

Désastres naturels. Catastrophes naturelles, actes de Dieu, pannes à grande échelle des services publics essentiels, éruptions volcaniques, tsunamis et autres phénomènes météorologiques graves et anormaux. Cela n’inclut pas les conditions météorologiques ou naturelles qui sont suffisamment courantes pour être prévisibles à cet endroit, par exemple, les ouragans se produisant pendant la saison des ouragans en Floride.

Ce qui n’est pas couvert

Tout le reste. Cette politique autorise uniquement les annulations pour les événements décrits ci-dessus. Tout le reste est exclu. Voici des exemples de situations pour lesquelles cette police n’autorise pas les annulations : maladie, maladie ou blessure imprévue ; les obligations gouvernementales telles que la fonction de juré, les comparutions devant les tribunaux ou les fonctions militaires ; les avertissements aux voyageurs ou autres directives gouvernementales (qui ne constituent pas une interdiction ou une interdiction de voyager) ; annulation ou report d’un événement pour lequel la réservation a été faite ; et les perturbations de transport non liées à un événement couvert, telles que les fermetures de routes, ainsi que les annulations de vols, de trains, de bus et de ferry. Si vous annulez une réservation dans ces cas, le montant remboursé sera déterminé par la politique d’annulation qui s’applique à la réservation.

Que faire ensuite ?

Si nous vous notifions ou publions des informations confirmant que cette politique s’applique à votre réservation, veuillez suivre les instructions d’annulation que nous fournissons. Lorsque nous vous avons notifié ou publié des informations sur la façon dont cette politique s’applique, vous devriez avoir la possibilité d’annuler en vertu de cette politique en accédant à votre page Voyages et en annulant la réservation concernée. Si vous pensez que cette politique s’applique à votre réservation, mais que nous ne vous avons pas notifié ou publié d’informations sur l’événement, veuillez nous contacter pour annuler votre réservation. Dans tous les cas, vous devez être prêt à fournir des documents qui montrent comment l’événement a eu un impact sur vous ou votre réservation.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Autres choses à savoir

Cette politique s’applique à toutes les réservations avec une date d’arrivée égale ou postérieure à la date d’entrée en vigueur. Cette politique ne s’applique pas aux réservations Luxe, qui sont soumises à une politique de remboursement des clients Luxe distincte.

Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement ?

Nous envoyons les remboursements immédiatement après l’annulation et ils apparaissent généralement dans les 3 à 5 jours, mais il faut parfois jusqu’à 15 jours avant qu’ils ne reflètent le mode de paiement d’origine. Dans certains pays, comme le Brésil et l’Inde, le remboursement peut prendre jusqu’à 2 mois.

Que se passe-t-il si je ne suis pas sûr de la politique d’annulation de ma réservation ou si la politique n’apparaît pas ici ?

Nous laissons occasionnellement les hôtes essayer de nouvelles politiques que nous testons. Reportez-vous toujours aux détails de votre réservation, accessibles pour la politique d’annulation qui s’applique à votre séjour particulier.